< Précédent Suivant >

Le génie artistique des arméniens

POINTS FORTS

Architecture

Artisanat

Sculpture

L’architecture et l’artisanat font le fil rouge de ce circuit. Nous vous invitons à découvrir le génie artistique arménien à travers son architecture ecclésiastique particulière et son artisanat.

Le prix comprend

Tous les transferts

Tous les frais de transport

L’eau fraîche en bouteille pendant les trajets

Hébergements en chambre DBL

Tous les droits d’entrée/activités

Demi-pension

Guide francophone

Les frais de vie du chauffeur et du guide

Le prix ne comprend pas

Les vols internationaux

Les repas non mentionnés dans le programme et boissons

Les dépenses personnelles

Les pourboires

Autre prestation non spécifiée

PRIX 1090 EUR

Durée 10 jours

Meilleur prix garanti

Réservation directe

Areni-church-Arménie.jpg
khor_virap.jpg
Noravank_panorama.jpg
sewanawank.jpg
Tatev.jpg
zvarthnots_temple.jpg

Jour 1: Arrivée à la capitale Erevan

A votre arrivée à l’aéroport international de Zvartnots, votre chauffeur vous accueillera avec la pancarte à votre nom. Ensuite, il vous conduira à votre hotel. Nuit à Erevan.

Jour 2: Erevan – Matenadaran – Ochakan – Hovhannavank – Erevan

Vous allez commencer votre voyage artistique en découvrant les trésors du Matenadaran. C’est un centre de recherches scientifiques sur les manuscrits anciens dont vous pouvez contempler les trésors dans ses salles d’exposition. Cette visite est une bonne introduction pour commencer votre voyage en Arménie et de mieux comprendre son histoire et culture millénaire. Après le déjeuner, vous partirez vers Ochakan, où le célèbre Mesrop Mashtots, le créateur de l’alphabet arménien est enterré.

La création de notre alphabet et par conséquent de sa littérature ont permis aux arméniens de survivre malgré leur histoire mouvementée. Plus tard, vous allez visiter le monastère de Hovhannavank l’un des plus anciens monastères arméniens surplombant la gorge de Kassakh. Retour à la capitale. Nuit à Erevan.

Jour 3:Erevan – Garni – Geghard – Erevan

Le matin, vous prendrez la route vers le temple de Garni, le seul témoin du paganisme qui a survécu en Arménie par la demande de la sœur du roi Tiridate le Grand. Ensuite, vous allez poursuivre la route vers le monastère de Geghard ou Sainte Lance, connu pour avoir abrité la sainte lance ayant percé le flanc du Chirst. Après le déjeuner dans une atmosphère familiale, vous allez retourner à la capitale. Temps libre. Nuit à Erevan.

Jour 4: Erevan – Sevanavank – Noratous – Selim – Goris

Ce matin, vous prendrez la route vers le sud du pays. Chemin faisant, vous allez visiter Sévanavank situé sur la presqu’île Sevana. Vous y aurez l’occasion de gouter les célèbres truites du lac de Sevan. Ensuite, vous allez découvrir les célèbres khachkars de Noratous, la pierre avec la croix sculptée. Tous les khachkars sont uniques et ne se répètent jamais. C’est une spécificité de l’art arménien inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Plus tard, vous ferez une dernière étape au caravansérail de Sélim tout en traversant le col du même nom. Plus tard, vous arriverez à Goris et le chauffeur vous conduira à votre hôtel. Nuit à Goris.

Jour 5: Goris – Tatev – Maison-musée d’Aksel Bakunts – Goris

Aujourd’hui, vous allez découvrir l’une des merveilles incontestables de l’Arménie, le monastère de Tatev. Vous allez y accéder par le plus long téléphérique du monde. Ce joli monastère trône sur le canyon de la rivière Vorotan. Après le déjeuner, vous allez retourner à Goris pour vous promener dans la vieille ville de Goris et visiter le pittoresque maison-musée de l’écrivain arménien AkselBakounts, originaire de la région. Nuit à Goris.

Jour 6: Goris – Noravank – Khor virap – Erevan

Le matin, en cours de route vers la capitale, vous allez découvrir le monastère de Noravank (XIII siècle), un monastère qui est en harmonie parfaite avec la nature environnante. Ensuite, vous visiterez le monastère de Khor Virap, le monastère avec la célèbre fosse profonde où le premier catholicos arménien est resté enfermé pendant plus de 14 ans… En cas de beau temps, une vue magnifique vous sera réservée sur le mont biblique d’Ararat. Plus tard, arrivée à Erevan. Soirée libre. Nuit à Erevan.

Jour 7: Erevan: Musée de Yervand Kochar – Megerian Carpet

La journée sera dédiée à la découverte de la capitale à travers les œuvres du célèbre sculpteur, avant-gardiste Yervand Kochar, qui est en même temps le fondateur de la peinture appelé ‘’peinture dans l’espace’’. Une autre facette d’artisanat traditionnel vous sera révélée à travers les tapis tissus à la main, dont vous pouvez suivre le processus de tissage à l’usine des tapis Megerian. Une fois la visite est terminée vous allez déjeuner sur place et le cuisinier en chef vous présentera volontiers les recettes traditionnelles des repas qu’il vous servira. Soirée culturelle. Nuit à Erevan.

Jour 8: Erevan – Zvartnots – Ste-Hripsimé – Etchmiadzin – Erevan

Le matin, vous allez prendre la direction vers la capitale religieuse de l’Arménie. Etant le premier peuple du monde ayant adopté le christianisme comme religion d’état en 301, les arméniens sont fiers de leur patrimoine religieuse dont la cathédrale d’Etchmiadzin. Les visites d’autres monastères de la ville, telles que les monastères de Ste Gayané ou de Ste Hripsimé vous seront proposées en option. Sur le chemin de retour, vous allez découvrir également les ruines de la cathédrale de Zvartnots (VII siècle), dont le petit musée vous aidera à mieux apprécier la splendeur d’antan du canthédrale détruite par le tremblement de terre au X siècle. La journée sera conclue par la visite du mémorial du génocide arménien. Ensuite, votre chauffeur vous conduira à l’hôtel où au centre-ville suivant vos préférences. Nuit à Erevan.

Jour 9: Erevan: Musée de Paradjanov – Musée de Saryan – Vernissage

Ce matin, vous allez découvrir la maison-musée d’une personnalité particulière, Sergey Paradjanov, un réalisateur arménien dont la vie artistique saura vous surprendre par sa diversité et originalité à travers ses œuvres exposées dans sa maison-musée. Plus tard, vous allez vous plonger dans le monde coloré de Martiros Saryan, le père de la peinture moderne arménienne. En fin d’après-midi, vous allez vous balader dans le marché artisanal Vernissage pour acheter des souvenirs du pays. Diner d’adieu. Nuit à Erevan.

Jour 10:Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour

Aujourd’hui, suivant l’heure de votre vol de retour, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Zvartno


Voyages connexes