< Précédent Suivant >

A travers les incontournables de l'Arménie et de l'Iran

POINTS FORTS

Histoire

Culture

Paysages

Tentez ce voyage unique à travers ces deux destinations qui sauront vous surprendre par leur diversité culturelle, leur histoire millénaire et leur hospitalité sans pareille

Le prix comprend

Tous les transferts

Tous les frais de transport

L’eau fraîche en bouteille pendant les trajets

Hébergements en chambre DBL

Tous les droits d’entrée/activités

Demi-pension

Guide francophone

Les frais de vie du chauffeur et du guide

Support de visa

Le prix ne comprend pas

Les repas non mentionnés dans le programme et boissons

Les dépenses personnelles

Les pourboires

Autre prestation non spécifiée

PRIX 3380 EUR

Durée 17 jours

Meilleur prix garanti

Réservation directe

iran-2.jpg
geghard1.jpg
iran-big.jpg
iran3.jpg
shiraz-1.jpg
yerevan-1.jpg
zvartnots-1.jpg

Jour 1: Arrivée à Erevan

A votre arrivée à l'aéroport international de Zvartnots, votre chauffeur vous accueillera avec la pancarte à votre nom. Ensuite, il vous conduira à votre hôtel.

Jour 2: Erevan – Garni – Geghard – Maténadaran – Erevan

Le matin, vous prendrez la route vers le temple de Garni, le seul témoin du paganisme qui a survécu en Arménie par la demande de la sœur du roi Tiridate le Grand. Ensuite, vous allez poursuivre la route vers le monastère de Geghard ou Sainte Lance, connu pour avoir abrité la sainte lance ayant percé le flanc du Chirst. Après le déjeuner dans une atmosphère familiale, vous allez retourner à la capitale où vous allez visiter le célèbre Maténadaran, institut de recherches scientifiques sur les manuscrits anciens, un trésor à part entière. Ensuite, votre chauffeur vous conduira à votre hôtel. Soirée libre.

Jour 3: Erevan – Khor virap – Etchmiadzin – Ste-Hripsimé – Zvartnots – Erevan

Le matin, vous prendrez la direction vers le sud. Vous ferez une première étape à Khor Virap, le monastère avec la célèbre fosse profonde où le premier catholicos arménien est resté enfermé pendant plus de 14 ans... En cas de beau temps, une vue magnifique vous sera réservée sur le mont biblique d'Ararat. Ensuite, vous allez prendre la direction vers la capitale religieuse de l'Arménie. Etant le premier peuple du monde ayant adopté le christianisme comme religion d'état en 301, les arméniens sont fiers de leur patrimoine religieuse dont la cathédrale d'Etchmiadzin. Ensuite, vous visiterez le monastère de Ste Hripsimé du VII siècle. Sur le chemin de retour à la capitale, vous allez découvrir également les ruines de la cathédrale de Zvartnots (VII siècle), dont le petit musée vous aidera à mieux apprécier la splendeur d'antan de la cathédrale détruite par le tremblement de terre au X siècle. Arrivée à la capitale. Nuit à Erevan.

Jour 4: Erevan – Sévanavank – Noratous – Selim – Areni

Ce matin, vous prendrez la route vers le sud du pays. Chemin faisant, vous allez visiter Sévanavank situé sur la presqu’il Sevana. Ensuite, vous allez découvrir les célèbres khachkars de Noratous, la pierre avec la croix sculptée. Tous les khachkars sont uniques et ne se répètent jamais. C’est une spécificité de l’art arménien inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Plus tard, vous ferez une dernière étape au caravansérail de Sélim tout en traversant le col du même nom. Ensuite, vous vous dirigerez vers Aréni, pour découvrir le pressoir à vigne et la chaussure la plus ancienne du monde et gouter du célèbre vin d'Aréni dans une famille vigneronne. Nuit à Aréni.

Jour 5: Areni – Noravank – Qarahunj – Goris

Le matin, vous partirez à la découverte du monastère de Noravank (XIII siècle), un monastère qui est en harmonie parfaite avec la nature environnante. Ensuite, votre chauffeur vous conduira vers la ville de Goris. En cours de route, vous aurez l’occasion de découvrir également le site mégalithique de Qarahunj, le Stonehenge arménien. Plus tard arrivée à Goris. Repos et nuit à Goris.

Jour 6: Goris – Tatev – Musée de Bakunts – Goris

Aujourd’hui, vous allez découvrir l’une des merveilles incontestables de l’Arménie, le monastère de Tatev. Vous allez y accéder par le plus long téléphérique du monde. Ce joli monastère trône sur le canyon de la rivière Vorotan. Après le déjeuner, vous allez retourner à Goris pour vous promener dans la vieille ville de Goris et visiter le pittoresque maison-musée de l’écrivain arménien Aksel Bakounts, originaire de la région. Nuit à Goris.

Jour 7: Goris – Tabriz

Le matin vous prendrez la direction vers l’Iran, la puissante Perse d’antan et l’une des plus anciennes civilisations du monde. Une fois, la frontière traversée, vous sentirez un grand contraste culturel et paysager. La première étape iranienne sera la ville de Tabriz. Après le check in à votre hôtel, vous aurez du temps libre pour vous reposer avant de commencer votre périple iranien le jour suivant. Nuit à Tabriz.

Jour 8:Tour de ville à Tabriz

La journée sera dédiée à la découverte de Tabriz. Vous allez découvrir la Grande Mosquée Jameh, la Mosquée Bleue et le Grand Bazar inscrit sur la liste du patrimoine de l’Unesco. Ensuite, vous pouvez vous promener dans le joli jardin d’El-Goli et déjeuner dans un restaurant traditionnel. Nuit à Tabriz.

Jour 9: Tabriz – Zanjan

Aujourd’hui vous prendrez la direction vers Zanjan. Vous y ferez une courte halte avant de vous diriger vers la capitale iranienne le jour suivant. Vous pourrez vous rendre à Soltaniyeh, situé non loin de Zanjan afin de découvrir la Dôme de Soltaniyeh du XIV siècle, mausolée dédié à Il-Khan Oljeitu. D’autres visites, vous seront proposées en fonction de vos intérêts. Nuit à Zanjan.

Jour 10: Zanjan – Qazvin – Teheran

Le matin, vous allez poursuivre le voyage vers Téhéran. En cours de route, vous ferez un arrêt à Qazvin, la capitale de l’empire safavide. Plus tard, vous arriverez à la capitale iranienne. Suivant l’heure de votre arrivée, vous pourrez commencer l’exploration de Téhéran en vous rendant au musée de Reza Abbasi. Nuit à Téhéran.

Jour 11:Téhéran

Aujourd’hui vous pourrez explorer les principales attractions de la capitale iranienne : le palais Golestan, le grand bazar, le musée des céramiques, le palais de Sadabaad. Au cas où vous souhaitez faire des visites supplémentaires et que le temps vous le permet, votre guide-chauffeur sera volontiers à votre disposition pour vous accompagner. Nuit à Téhéran.

Jour 12: Téhéran – Kashan – Ispahan

Le matin vous prendrez la direction vers Ispahan. En cours de route, vous ferez une belle étape à Kashan, une petite ville traditionnelle de charme. Vous y visiterez le Jardin Fin et aurez l’occasion d’admirer les merveilles d’architecture à travers les différentes maisons historiques comme celles de Tabatabei et Borujerdi. Plus tard, vous arriverez à Ispahan et votre chauffeur vous conduira à votre hotel. Soirée libre. Nuit à Ispahan.

Jour 13: Ispahan

Vous aurez une journée entière pour visiter les principales curiosités d’Ispahan. Le matin vous allez vous rendre à la place principale d’Ispahan, la place de Naqshe Jahan et découvrirez le mausolée du Sheikh Lotfallah. Ensuite, vous partirez à la découverte du musée des instruments musicaux, du palais Ali Qapu et de Chehel Sotun, du pont à 33 arches. Plus tard, vous visiterez également le quartier arménien, la Nouvelle Djoulfa, et y découvrirez la cathédrale de Saint Sauveur. Nuit à Ispahan.

Jour 14: Ispahan – Pasargades – Chiraz

Ce matin, vous prendrez la direction vers la ville de Chiraz, l’une des 3 capitales culturelles et artistiques de l’Iran avec Téhéran et Ispahan. Chemin faisant, vous ferez un arrêt à la cité antique de Pasargades, la première capitale historique de l’empire perse où vous découvrirez le mausolée de Cyrus le Grand. Plus tard, vous arriverez à Chiraz et votre chauffeur vous conduira à votre hôtel pour le repos. Soirée libre. Nuit à Chiraz.

Jour 15: Chiraz

La journée sera consacrée à la découverte de Chiraz. C’est probablement l’une des plus belles villes de l’Iran qui mérite un arrêt plus long que les autres villes. La première découverte de la journée sera la mosquée de Nasir Ol-Molk. Plus tard, vous visiterez le Bazar de Vakil, le bazar principal de la ville. Ensuite, vous visiterez les tombeaux de Hafez et de Saadi. Vers le soir vous pouvez vous promener dans le jardin Eram. Nuit à Chiraz.

Jour 16: Chiraz – Persépolis – Naqshe Rostam – Chiraz

L’un des points forts de votre voyage sera certainement la visite de Persépolis, la capitale d’antan de l’empire perse achéménide. Vous vous rendrez par la suite au site archéologique de Naqshe Rostam où vous pourrez admirer les jolis bas-reliefs de l’époque sassanide. Ensuite, vous allez retourner à Chiraz où vous aurez du temps libre pour découvertes individuelles. Nuit à Chiraz.

Jour 17: Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour

Aujourd’hui, suivant l’heure de votre vol de retour, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport international de Chiraz.


Voyages connexes