< Précédent Suivant >

En plein cœur de la nature

POINTS FORTS

Nature

Paysages

Randonnées

Pour les amateurs de la nature et des randonnées pédestres, nous proposons un parcours d’une dizaine de jours à travers les monts et merveilles arméniens.

Le prix comprend

Tous les transferts

Tous les frais de transport

L’eau fraîche en bouteille pendant les trajets

Hébergements en chambre DBL

Tous les droits d’entrée/activités

Demi-pension

Guide francophone

Les frais de vie du chauffeur et du guide

Le prix ne comprend pas

Les vols internationaux

Les repas non mentionnés dans le programme et boissons

Les dépenses personnelles

Les pourboires

Autre prestation non spécifiée

PRIX 1320 EUR

Durée 11 jours

Meilleur prix garanti

Réservation directe

amar.jpg
ararat-armenia.jpg
khor_virap.jpg
lastiver.jpg
lastiver_armenia.jpg
lori.jpg

Jour 1: Arrivée à la capitale Ertevan

A votre arrivée à l’aéroport international de Zvartnots, votre chauffeur vous accueillera avec la pancarte à votre nom. Ensuite, il vous conduira à votre hôtel. Nuit à Erevan.

Jour 2: Erevan – Safari-photo dans la gorge de Garni – Temple de Garni – Geghard – Erevan

Tôt le matin, vous prendrez la route vers la gorge de Garni à la découverte de la faune et la flore locale. Plus tard, vous allez remonter vers le temple de Garni, le seul témoin du paganisme qui a survécu en Arménie par la demande de la sœur du roi Tiridate le Grand. Ensuite, vous allez poursuivre la route vers le monastère de Geghard ou Sainte Lance, connu pour avoir abrité la sainte lance ayant percé le flanc du Chirst (le trajet entre le temple de Garni et le monastère de Geghard peut être également organisé à pied). Plus tard, vous retournerez à la capitale. Temps libre. Nuit à Erevan.

Jour 3: Erevan – Aghavnavank – Kenu Purak – Enokavan – Lastiver

Le matin votre chauffeur vous conduira jusqu’au village de Aghavnavank d’où vous allez débuter votre randonnée en direction des camps de Lastiver. En cours de route, vous découvrirez la petite église de Sainte Mère de Dieu du village de Aghavnavank tout en traversant des villages abandonnés. Plus tard, vous allez atteindre le parc des ifs âgés de plus de 400 ans (durée de la randonnée aller-retour : 2 heures). Ensuite, votre chauffeur vous transférera en voiture à Enokavan d’où vous allez commencer une autre randonnée vers le campement de Lastiver, un petit paradis au milieu de nulle part (durée de la randonnée : 3 heures). Nuit à Lastiver.

Jour 4: Lastiver – Parz lich – Goshavank – Dilijan

Le matin vous allez retourner à Enokavan (durée de la randonnée de retour : 3 heures) d’où le chauffeur vous prendra en charge et vous conduira jusqu’à Parz lich. C’est à partir de ce petit lac, que vous allez commencer une autre randonnée vers le monastère de Goshavank (durée de la randonnée : 2.5 heures), à travers des forêts à végétation luxuriante. Le chauffeur vous attendra près du monastère afin de vous conduire par la suite à votre hôtel à Dilijan. Nuit à Dilijan.

Jour 5: Dilijan – Shamakhyan – Haghartsin – Dilijan

Tôt le matin, vous allez poursuivre la randonnée à travers les merveilles naturelles de la région de Tavush. Aujourd’hui vous allez commencer la randonnée à partir du quartier Shamakhyan jusqu’au monastère de Haghartsin (durée de la randonnée : 6 heures). Votre chauffeur vous y attendra à votre arrivée afin de vous reconduire ensuite à votre hôtel. Nuit à Dilijan.

Jour 6: Dilijan – Sevanavank – Noratous – Selim – Areni

Le matin vous prendrez la route vers le sud du pays. Vous ferez un premier arrêt à Sévanavank situé sur la presqu’île Sévana. Vous y aurez l’occasion de gouter les célèbres truites du lac de Sevan. Ensuite, vous allez découvrir les célèbres khachkars de Noratous, la pierre avec la croix sculptée. Plus tard, en traversant le col de Selim et visitant le caravansérail du même nom, vous arriverez à Areni, connu pour ses vignobles et son vin. Ici, vous allez organiser une balade à travers le village tout en dégustant le fameux vin d’Areni dans une famille vigneronne. Nuit à Areni.

Jour 7: Areni – Noravank – Qarahunj – Goris

Tôt le matin, vous allez partir en randonnée à la découverte du monastère de Noravank (XIII siècle), un monastère qui est en harmonie parfaite avec la nature environnante (durée de la randonnée: 5 heures). Votre chauffeur vous y attendra pour vous emmener ensuite vers la ville de Goris. En cours de route, vous aurez l’occasion de découvrir également le site mégalithique de Qarahunj, le Stonehenge arménien. Plus tard arrivée à Goris. Repos et nuit à Goris.

Jour 8: Goris – Tatev – Goris

Une autre journée de randonnée sera consacrée à la découverte du monastère de Tatev. Vous allez y accéder par le plus long téléphérique du monde et le retour se fera à pied (durée de la randonnée : 6 heures). Ce joli monastère trône sur le canyon de la rivière Vorotan, une merveille à part entière. Votre chauffeur vous ramènera ensuite à Goris où vous pourrez vous promener et explorer la vieille ville. Nuit à Goris.

Jour 9: Goris – Khor virap – Erevan

Le matin vous emprunterez la route vers la capitale. Chemin faisant, vous vous visiterez le monastère de Khor Virap, le monastère avec la célèbre fosse profonde où le premier catholicos arménien est resté enfermé pendant plus de 14 ans… En cas de beau temps, une vue magnifique vous sera réservée sur le mont biblique d’Ararat. Plus tard, arrivée à Erevan. Soirée libre. Nuit à Erevan.

Jour 10: Journée libre à Erevan

Aujourd’hui, vous aurez une journée de détente à la capitale que vous allez explorer à votre guise. Nous vous donnerons volontiers des recommandations nécessaires en fonction de vos préférences. Nuit à Erevan.

Jour 11: Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour

Aujourd’hui, suivant l’heure de votre vol de retour, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Zvartnots.


Voyages connexes