< Précédent Suivant >

Renaissance de l’esprit arménien

POINTS FORTS

Danse

Musique

Littérature

Notre équipe a le plaisir de vous proposer un séjour particulier en Arménie à la découverte de sa musique et ses danses traditionnelles. Vous aurez l’occasion entre autre de vous imprégner de sa littérature à travers les traductions des chefs d’œuvres des poètes arméniens. C’est l’occasion de se plonger dans une atmosphère complètement nouvelle et colorée, de se familiariser avec des traditions intéressantes, de déguster des plats nationaux et de profiter de la danse et de la musique locale.

Le prix comprend

Tous les transferts

Tous les frais de transport

L’eau fraîche en bouteille pendant les trajets

Hébergements en chambre DBL

Tous les droits d’entrée/activités

Demi-pension

Guide francophone

Les frais de vie du chauffeur et du guide

Le prix ne comprend pas

Les vols internationaux

Les repas non mentionnés dans le programme et boissons

Les dépenses personnelles

Les pourboires

Autre prestation non spécifiée

PRIX 1080 EUR

Durée 9 jours

Meilleur prix garanti

Réservation directe

arménie-erevan-church.jpg
Areni-church-Arménie.jpg
ejmiacin.jpg
Garni-hellenic-Arménie.jpg
geghard-khachkar.jpg

Jour 1: Arrivée à la capitale Erevan

A votre arrivée à l’aéroport international de Zvartnots, votre chauffeur vous accueillera avec la pancarte à votre nom. Ensuite, il vous conduira à votre hôtel. Nuit à Erevan.

Jour 2: Erevan : Matenadaran – Musée d’Aram Khachatryan – soirée folklorique ou opéra

Le matin, nous allons organiser un tour de ville à Erevan. Vous allez commencer par la découverte des trésors du Matenadaran. C’est un centre de recherches scientifiques sur les manuscrits anciens dont vous pouvez contempler les trésors dans ses salles d’exposition. Cette visite est une bonne introduction pour commencer votre voyage en Arménie et d’aborder différents domaines de la science dont la musique et la littérature. Plus tard, vous visiterez la maison-musée du grand compositeur arménien du XX siècle Aram Khachatryan. Ensuite, vous pouvez vous balader dans le centre-ville. Le soir, vous allez assister à une soirée folklorique, rien que pour vous. Nuit à Erevan.

Jour 3: Erevan – Garni – Geghard – Spectacle de danse –Erevan

Le matin, vous prendrez la route vers le temple de Garni, le seul témoin du paganisme qui a survécu en Arménie par la demande de la sœur du roi Tiridate le Grand. Ensuite, vous allez poursuivre la route vers le monastère de Geghard ou Sainte Lance, connu pour avoir abrité la sainte lance ayant percé le flanc du Chirst. Après le déjeuner dans une atmosphère familiale, vous allez retourner à la capitale. Temps libre à agrémenter selon vos souhaits. Le soir, vous allez assister à un spectacle de danses traditionnelles (au cas où il n’y a pas spectacle de danses à vos dates de voyage, une soirée culturelle alternative vous sera proposée). Nuit à Erevan.

Jour 4: Erevan – Musée de Hovhannes Toumanian – Cours de danse – Erevan

Aujourd’hui vous allez faire une promenade matinale en direction du musée de Hovhannes Toumanian, le célèbre poète et écrivain arménien du XIX siècle dont certaines œuvres ont été traduites également en français. Après le déjeuner, vous allez prendre ensuite un cours de danse organisé par l’ensemble de danse Karin. Une expérience à part entière. Soirée libre. Nuit à la capitale.

Jour 5: Erevan – Musée de Komitas – Tsitsernakaberd – Erevan

Le matin vous allez visiter le musée du grand compositeur Komitas situé juste à côté du panthéon arménien qui porte son nom et où il est enterré. La bibliothèque de Komitas a été brûlée pendant le génocide arménien. Beaucoup d’œuvres importantes ont été disparues, en particulier la clé du déchiffrage des neumes : signes musicaux désignant le mouvement de la voix pendant les chants liturgiques. Plus tard, vous vous dirigerez vers le Mémorial du génocide. C’est bien lors de ces événements cruels que Komitas perd la raison et se retrouve dans l’hôpital psychiatrique à Paris où il finira sa vie. Nuit à Erevan.

Jour 6: Erevan – Gumri – Ecole de danse à Gumri – Harichavank – Erevan

Aujourd’hui vous vous dirigerez vers la deuxième grande ville d’Arménie, la ville de Gumri où les traditions et l’hospitalité des habitants sont encore vivantes. Après avoir organisé un tour dans le centre-ville, vous visiterez l’école de danses de Gumri dont les élèves sauront vous faire preuve que les danses traditionnelles arméniennes reflètent souvent le caractère irrésistible de notre peuple. Plus tard, en cours de route vers la capitale, vous visiterez le monastère de Harichavank du XIII siècle. Nuit à la capitale.

Jour 7: Erevan – Zvartnots – Etchmiadzin – Khor Virap – Zangakatun – Areni

Le matin, vous allez prendre la direction vers la capitale religieuse de l’Arménie. Etant le premier peuple du monde ayant adopté le christianisme comme religion d’état en 301, les arméniens sont fiers de leur patrimoine religieuse dont la cathédrale d’Etchmiadzin. Chemin faisant, vous allez découvrir également les ruines de la cathédrale de Zvartnots (VII siècle), dont le petit musée vous aidera à mieux apprécier la splendeur d’antan de la cathédrale détruite par le tremblement de terre au X siècle. Plus tard, vous allez poursuivre votre voyage vers le sud du pays. Vous visiterez le monastère de Khor Virap, le monastère avec la célèbre fosse profonde où le premier catholicos arménien est resté enfermé pendant plus de 14 ans… En cas de beau temps, une vue magnifique vous sera réservée sur le mont biblique d’Ararat. Vous finirez par vous détendre dans le joli jardin du musée du célèbre poète arménien Paruyr Sevak tout en prenant connaissance de sa vie artistique et de ses œuvres sans pareilles. Nuit à Areni.

Jour 8: Areni – Noravank – Erevan

Tôt le matin, vous allez partir en randonnée à la découverte du monastère de Noravank (XIII siècle), un monastère qui est en harmonie parfaite avec la nature environnante (durée de la randonnée: 5 heures). Le trajet peut se faire en voiture, si vous ne souhaitez pas faire de la randonnée. Votre chauffeur vous reconduira ensuite à Erevan où nous allons organiser un diner accompagné de la musique traditionnelle arménienne. Nuit à Erevan.

Jour 9: Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour

Aujourd’hui, suivant l’heure de votre vol de retour, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Zvartnots.


Voyages connexes