< Précédent Suivant >

Voyage combiné en Arménie et en Géorgie

POINTS FORTS

Histoire

Culture

Traditions

Ce voyage combiné vous emportera à travers les merveilles historico-culturelles du Caucase ainsi que ses traditions et paysages particuliers.

Le prix comprend

Tous les transferts

Tous les frais de transport

L’eau fraîche en bouteille pendant les trajets

Hébergements en chambre DBL

Tous les droits d’entrée/activités

Demi-pension

Guide francophone

Les frais de vie du chauffeur et du guide

Le prix ne comprend pas

Les vols internationaux

Les repas non mentionnés dans le programme et boissons

Les dépenses personnelles

Les pourboires

Autre prestation non spécifiée

PRIX 1880 EUR

Durée 13 jours

Meilleur prix garanti

Réservation directe

georgie_3.jpg
georgie_2.jpg
georgie_4.jpg
georgie_5.jpg
noravank.jpg
selim-Arménie.jpg
sevanawank-arménie.jpg

Jour 1: Arrivée à Erevan

A votre arrivée à l’aéroport international de Zvartnots, votre chauffeur vous accueillera avec la pancarte à votre nom. Ensuite, il vous conduira à votre hôtel. Nuit à Erevan.

Jour 2: Erevan – Garni – Geghard – Maténadaran – Erevan

Le matin, vous prendrez la route vers le temple de Garni, le seul témoin du paganisme qui a survécu en Arménie par la demande de la sœur du roi Tiridate le Grand. Ensuite, vous allez poursuivre la route vers le monastère de Geghard ou Sainte Lance, connu pour avoir abrité la sainte lance ayant percé le flanc du Chirst. Après le déjeuner dans une atmosphère familiale, vous allez retourner à la capitale où vous allez visiter le célèbre Maténadaran, institut de recherches scientifiques sur les manuscrits anciens, un trésor à part entière. Ensuite, votre chauffeur vous conduira à votre hôtel. Soirée libre. Nuit à Erevan.

Jour 3: Erevan – Etchmiadzin – Ste-Hripsimé – Zvartnots – Erevan

Vous allez poursuivre votre voyage en vous rendant à la capitale religieuse de l’Arménie. Etant le premier peuple du monde ayant adopté le christianisme comme religion d’état en 301, les arméniens sont fiers de leur patrimoine religieuse dont la cathédrale d’Etchmiadzin. Ensuite, vous visiterez le monastère de Ste Hripsimé du VII siècle. Sur le chemin de retour à la capitale, vous allez découvrir également les ruines de la cathédrale de Zvartnots (VII siècle), dont le petit musée vous aidera à mieux apprécier la splendeur d’antan de la cathédrale détruite par le tremblement de terre au X siècle. Plus tard, vous allez retourner à Erevan où vous aurez du temps libre à agrémenter selon vos préférences. Nuit à Erevan.

Jour 4: Erevan – Khor virap – Noravank – Areni

Le matin, vous prendrez la direction vers le sud. Vous ferez une première étape à Khor Virap, le monastère avec la célèbre fosse profonde où le premier catholicos arménien est resté enfermé pendant plus de 14 ans… En cas de beau temps, une vue magnifique vous sera réservée sur le mont biblique d’Ararat. Plus tard, vous allez découvrir le monastère de Noravank (XIII siècle), un monastère qui est en harmonie parfaite avec la nature environnante. Ensuite, vous vous dirigerez vers Aréni, pour découvrir le pressoir à vigne et la chaussure la plus ancienne du monde et gouter du célèbre vin d’Aréni dans une famille vigneronne. Nuit à Aréni.

Jour 5: Areni – Selim – Noratous – Sevanavank – Dilijan

Le matin vous prendrez la route vers le nord du pays. Vous allez traverser le col de Selim en visitant le caravansérail du même nom. Plus tard, vous allez découvrir les célèbres khachkars de Noratous, la pierre avec la croix sculptée. Tous les khachkars sont uniques et ne se répètent jamais. C’est une spécificité de l’art arménien inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Avant d’arriver à Dilijan, vous découvrirez également le monastère de Sévanavank situé sur la presqu’île Sévana. Vous y aurez l’occasion de gouter les célèbres truites du lac de Sevan. Nuit à Dilijan.

Jour 6: Dilijan – Haghartsin – Gochavank – Tbilissi

Le matin, vous prendrez la direction vers la Géorgie. En cours de route, vous visiterez le monastère de Haghartsin caché dans les montagnes et forêts et le monastère de Goshavank où se trouve le joli khachkar, unique en son genre, appelé ‘’la dentelle’’. Plus tard, vous arriverez à Tbilissi et votre chauffeur vous conduira à votre hôtel. Temps libre pour le repos. Nuit à Tbilissi.

Jour 7: Tbilissi

Le matin, vous partirez à la découverte de la capitale géorgienne. Vous allez vous balader dans la Vieille ville en vous rendant dans le quartier Abanotoubani où se trouvent les célèbres bains sulfureux. Vous visiterez l’église Métekhi du XIII siècle et ensuite, vous découvrirez la forteresse de Narikala situé sur une falaise d’où s’ouvre une belle vue sur la ville. Nuit à Tbilissi.

Jour 8: Tbilissi – Mtskheta – Djvari – Kazbegi

Aujourd’hui, vous prendrez la route vers le mont majestueux de Kazbegi (Stepantsminda). En cours de route, vous ferez une étape à Mtskheta, l’ancienne capitale de la Géorgie, une petite ville pittoresque inscrite sur la liste du patrimoine de l’Unesco. Ensuite, vous visiterez l’église de Djvari du VI siècle, situé non loin de Mskheta, au sommet d’une montagne. Plus tard, vous arriverez à Kazbegi où vous allez atteindre l’église de la Sainte Trinité. Une vue imprenable sur la ville vous sera réservée depuis l’église. Nuit à Kazbegi.

Jour 9: Kazbegi – Ananuri – Borjomi – Akhaltsikhe

Vous allez poursuivre votre voyage vers le sud du pays. En cours de route vers Akhaltsikhe, vous allez faire une étape à Ananuri, pour découvrir sa citadelle et son église du XVI siècle situées au bord d’Aragvi. Plus tard, vous arriverez à Borjomi, une ville balnéaire connue pour ces sources aux eaux minérales naturellement gazeuses. Nuit à Akhaltsikhe.

Jour 10: Akhaltsikhe – Vardzia

Aujourd’hui votre chauffeur vous conduira à Vardzia, un ensemble monastique troglodytique du XII siècle. On y compte plus 600 grottes servant de cellules, d’églises, de bibliothèque etc. On y retrouve des passages secrets, les restes de l’approvisionnement en eau et des systèmes d’irrigation. Vous y visiterez le monastère de l’Assomption de la Sainte Vierge avec de jolies fresques. Nuit à Vardzia.

Jour 11: Vardzia – Gumri

Le matin, vous allez retourner en Arménie, en prenant la direction vers la ville de Gumri où les traditions et l’hospitalité des habitants sont encore vivantes. Les habitants locaux vous feront preuve de l’hospitalité arménienne. Malgré le tremblement de terre qui avait ravagé la ville en 1988, vous allez constater que les arméniens ont pu renaitre de leurs cendres une fois de plus grâce à leur caractère irrésistible. Nuit à Gumri.

Jour 12: Gumri – Harichavank – Erevan

Ce matin, vous allez prendre la direction vers la capitale Erevan. En cours de route, vous découvrirez le monastère de Harichavank du XIII siècle. Pique-nique sur place. Le voyage sera conclu par un spectacle de danses traditionnelles ou de la musique folklorique. Si, cette journée est samedi ou dimanche, vous pourrez vous rendre au Vernissage afin d’acheter de jolis souvenirs du pays. Nuit à Erevan.

Jour 13: Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour

Aujourd’hui, suivant l’heure de votre vol de retour, votre chauffeur vous conduira à l’aéroport de Zvartnots.


Voyages connexes